Ouverture Culturelle

L'accompagnement à la scolarité se défnissant par l'alliance du soutien scolaire et de l'ouverture culturelle, l'Association MixCité propose à ses jeunes adhérents des actions d'apports culturels qui viennent en complément des apprentissages scolaires.

L'objectif est de participer à l'enrichissement culturel des jeunes, de les amener à découvrir des lieux dans la ville, de concourir au développement de la citoyenneté...

Ces temps d'ouverture culturelle sont régulièrement proposés sur le temps des vacances scolaires. Ils peuvent toutefois, en fonction de l'actualité et de l'agenda culturel, être proposés en dehors des vacances.

Les bénévoles et les parents sont sollicités pour accompagner les jeunes lors de ces sorties. Ils peuvent également être à l'origine et participer à l'organisation des sorties et des activités culturelles.

Dans le cadre de son offre d'actions culturelles, l'Association MixCité propose des activités dans les champs suivants :

- Cinéma

- Expositions