Notre Projet

L'Association MixCité a été créée en Mars 2013. C'est une association loi 1901, à but non lucratif, et dont la gestion par les membres dirigeants est désintéressée. Les principes généraux du projet de MixCité s'inscrivent dans le respect des règles républicaines et démocratiques, et ne sont pas animés autrement que par un altruisme humaniste détaché de tout dogme religieux ou prosélyte.

MixCité vise à développer une offre d'accompagnement à la scolarité pour collégiens et lycéens.

Le projet de l'Association MixCité est d'offrir à toute famille qui souhaite adhérer un accès sans aucune distinction, et de nature symbolique, aux actions développées.

Le projet de l'Association MixCité porte un enjeu social de cohésion et d'égalité des chances.

Les objectifs du projet sont de concevoir et de mettre en œuvre des réponses adaptées aux besoins repérés par les acteurs impliqués dans l’éducation des jeunes : familles, établissements scolaires, acteurs associatifs et institutionnels.

L’objectif principal est de favoriser la réussite scolaire et la réussite éducative des jeunes adhérents de l’association.  L'Association MixCité conçoit le soutien scolaire comme l’objet central de son action, autour duquel vont graviter, et à partir duquel vont se structurer, des actions complémentaires qui prolongent son action principale.

Favoriser la réussite éducative et la réussite scolaire des jeunes nécessite d’être partenaire des parents : l’association s’engage, en l’inscrivant comme objectif, à impliquer et associer les parents, et à les rendre acteurs du projet.

Cela nécessite aussi d’être un partenaire coopératif de l’Ecole, ce qui implique de pouvoir se situer comme un partenaire qui participe volontiers aux missions qu’elle se fixe, au bénéfice du public accueilli dans la structure.

© 2021 by Association MixCité.

• Icône social Instagram
  • Facebook Classic