Comment s'inscrire à MixCité ?

Pour s'inscrire à MixCité, il faut :

- adhérer à l'Assocation pour pouvoir bénéficier des actions en tant qu'adhérent,

- verser une cotisation de 10€ par famille pour l'année scolaire en cours,

- être scolarisé au Collège ou au Lycée,

- être volontaire pour être accompagné,

- s'engager à respecter les règles de fonctionnement en signant le Contrat d'Accompagnement de l'Association MixCité.

Les parents doivent obligatoirement être présents lors de l'inscription.

Je souhaite inscrire plusieurs enfants, dois-je payer 10€ pour chacun ?

Non, l'adhésion à MixCité est familiale. Vous pouvez inscrire l'un ou plusieurs de vos enfants, le montant de la cotisation ne change pas. L'activité de soutien scolaire est gratuite.

Une fois inscrits, mes enfants viennent-ils quand ils veulent ?

Non, vos enfants s'inscrivent sur un jour, ou deux selon la situation, dans la semaine, et viennent toutes les semaines ce jour-là travailler à MixCité. Le jour d'inscription est choisi en fonction de l'emploi du temps des jeunes, et de leurs besoins spécifiques en soutien scolaire.

L'inscription à MixCité est-elle réservée à certaines personnes ?

Non, l'offre d'accompagnement à la scolarité s'adresse à toute personne désirant adhérer à l'Association. Nous demandons juste à ce que les conditions décrites à côté soient remplies.

Pour plus de renseignements, n'hésitez-pas à nous contacter !

Adhérer à l'Association MixCité, c'est adhérer aux principes généraux qui l'animent : respect des règles et des lois républicaines, de la démocratie, de la laïcité.

© 2020 by Association MixCité.

• Icône social Instagram
  • Facebook Classic